Les Annales Akashiques et les solides de Platon

Les Annales Akashiques

Les mémoires, archives ou Annales Akashiques sont appelées ainsi car elles sont composées d’Akasha qui signifie « ciel » « espace » ou « éther » en sanskrit, il est associé à l’éclat, au rayonnement.

L’Akasha est considéré comme le premier et le plus fondamental des cinq éléments, les autres sont l’air (Vata), le feu (Agni), l’eau (Ap), et la terre (Prithivi).

L’Akasha est la substance énergétique à partir de laquelle toute vie est formée. Elle est la matrice de tout ce qui existe, c’est la mémoire de l’univers, de tout ce qui vit, de chaque être humain mais aussi des animaux, des lieux, des planètes…

L’Akasha correspond à la conscience cosmique qui est une forme d’archive enregistrant tous les éléments du monde. Les Annales Akashiques accompagnent l’âme dans toutes les incarnations, enregistrant toutes les pensées, les mots, les émotions, les épreuves, les peurs etc…

Toute vie est issue de mémoire parce que c’est un enregistrement de toutes les expériences de nos vies dans l’univers. Les Annales Akashiques contiennent le savoir du passé et du présent, en un mot, les voyages de l’âme depuis notre création jusqu’à son retour à la source. Elles sont la mémoire du temps.

La consultation des Annales Akashiques est un message de rayonnement à sa propre lumière, accepté sa propre condition, son état d’être, c’est-à-dire à oser être soi-même. Elles sont la preuve d’un autre état de conscience. Il s’agit là d’accepter sa réincarnation ici et maintenant. Accepter encore un fois une vie hors du corps. C’est une chance incroyable mise en place par l’Univers car l’énergie de l’Akasha est guérisseuse de par un Amour pur, ce dernier nous est offert pour dépasser tous nos blocages dans cette vie et retrouver la paix et la sérénité ainsi que la joie et l’enthousiasme dans notre vie.

Les solides de Platon

Un peu d’histoire avant tout, les solides de Platon sont utilisés dans l’antiquité.
Platon fut l’élève de Socrate. Les solides sont célèbres pour leurs propriétés mathématiques étonnantes mais aussi pour leurs symboliques ésotériques.

Toutes les formes de l’univers sont basées sur les formes contenues dans les solides de Platon (plus la sphère et le merkaba) et sont appelés les volumes d’Or.

Avec les cinq solides, on obtient les symboles de géométrie sacrée ainsi que les éléments stables que l’on retrouve dans la nature.

Pour Platon, « L’homme est la mesure de toute chose »
« Qui n’a jamais aimé ne pourra jamais philosopher »

Quels sont-ils ?

– Le Tétraèdre
– L’Hesaèdre
– L’Icosaèdre
– L’Octaèdre
– Le Dodécaèdre

Ils sont utilisés pour
– Rééquilibrer vos chakras
– Retrouver l’harmonie avec son corps
– Effacer les mémoires traumatiques physiques et émotionnels
– Défaire ce qui empêche le changement en vous
– Retrouver ses capacités de guérison et d’auto soin.

Les cinq solides correspondent chacun à un élément de la nature et à un chakra.
Je vous explique également pourquoi je les utilise

Le Tétraèdre est relié à l’élément feu, c’est l’énergie de l’intention, de la transformation et de la volonté. Il correspond au plexus solaire.
Il amplifie les connexions avec le ciel et les intentions. Il fait rayonner l’énergie. Il donne de l’énergie en cas de manque.

L’Hexaèdre est relié à l’élément terre, c’est la stabilité, la sécurité, la vie matérielle, la persévérance et la pensée logique et rationnelle. Il correspond au chakra racine.
Il améliore l’ancrage et ramène une personne dans le monde matériel.

L’Icosaèdre est relié à l’élément eau, il est le symbole de la vie, de la fertilité et du bienêtre. Il correspond au chakra Sacré.
Il renforce l’ouverture du cœur et des sentiments pour booster l’amour universel, inconditionnel.

L’Octaèdre est relié à l’air, il est l’élément subtil, l’intermédiaire entre la terre et le ciel, il est le souffle de la vie, il favorise l’échange. Il correspond au chakra cœur.
Il apporte la compréhension de ses émotions. Il aide à débloquer les blocages énergétiques. Il améliore la créativité et la liberté d’expression.

Le Dodécaèdre est relié à l’éther, il est un fluide qui remplit tout l’espace, il est le tout, il est là ou circule toutes les énergies. Il correspond, au chakra gorge, au chakra du troisième œil et au chakra couronne.
Il stimule l’énergie spirituelle.

© Copyright 2024 Tous les droits sont réservés